« La dernière course » de Françoise Gosselin

la-derniere-course-901876-264-432

Résumé :

Il y a quelques années, j’étais Leslie Fray.

Les courses de rues, c’était mon quotidien et j’étais entrainée à faire face à toutes mes limites. Jusqu’à la fois de trop. Quand j’ai perdu mon partenaire dans un grave accident de voiture, j’ai raccroché, sans regarder en arrière. Du moins, c’est ce que je croyais…

J’ai tenté de me reconstruire pour mon fils, Max, en changeant d’identité et de vie, mais le passé m’a rattrapé lorsqu’on me l’a enlevé. L’enjeu est de taille : si je veux récupérer mon fils, je dois concourir pour son kidnappeur.

Entre trahisons, mensonges et sentiments, l’heure de la dernière course a sonné !

Mon avis :

Leslie Fray doit retrouver son identité et sa renommée , dans des courses illégales, pour récupérer son fils, Max. Pour la sécurité de ce dernier, elle doit réaliser son ultime course.

Leslie replonge dans son passé afin de réaliser sa dernière course… et quelle course !!! Une course automobile mais plusieurs autres également. L’auteure vient de m’offrir un magnifique coup de cœur. Elle m’a totalement transportée dans cet univers… mais pas que !!! Des secrets ont été dévoilés, ainsi que plusieurs manigances, trahisons. Toutes ces révélations et la tournure des événements n’ont fait qu’augmenter mon addiction à ce roman. J’ai trouvé que l’héroïne avait un comportement de feu ainsi que le personnage de Markus. J’ai un coup de foudre pour ce dernier, je serais ravie de le retrouver dans un nouveau roman. Encore une nouvelle fois, l’auteure me laisse sur une fin étonnante, bouleversante, émouvante mais que je déteste… car elle m’a fait pleurer.

Un court roman, un grand Coup De Cœur .

Ma note : * * * * *

Laisser un commentaire

