« L’enfant de mon mari » de Deborah O’Connor

l-enfant-de-mon-mari-897767-264-432

Résumé :

Méfiez-vous des happy ends

Pour sauver son mariage, Heidi doit-elle cacher la vérité ?

Heidi et Jason ne sont pas un couple comme les autres. Elle a perdu sa fille Lauren, assassinée à seulement douze ans. Il cherche désespérément son fils, Barney, disparu à l’âge de trois ans. Deux drames qui les ont rapprochés.

Cinq ans plus tard, Heidi aperçoit dans l’arrière-boutique d’une épicerie un petit garçon qui ressemble étrangement à Barney. Simple coïncidence pour Jason. Mais Heidi s’accroche à sa conviction. Est-elle devenue folle ? Jason aurait-il des choses à cacher ?

Pris dans cette quête de vérité, leur mariage vacille. L’enfant aperçu est-il réellement Barney ?

Mon avis :

Jason et Heidi se sont rencontrés dans le cadre de séminaires en tant que parents ayant perdu leur enfant. Pour Heidi, sa fille Lauren a été kidnappée, violée et tuée. Quant à Jason, son fils Barney a été kidnappé. Un jour, par hasard, Heidi est persuadée d’avoir vu Barney.

Jusqu’à l’épilogue j’ai adoré ce roman, je l’ai dévoré en moins de trois heures. L’histoire est addictive. En plus de l’enquête, Heidi va faire face à plusieurs problèmes professionnels et d’autres d’ordre privé. Certains évènements m’ont étonnée. Mais à la suite de la lecture de l’épilogue, je suis totalement perdue. Ce dernier se déroule quelques temps après la fin du roman, mais il manque certains éléments pour que je comprenne la totalité des événements passés.

Un roman du genre policier à découvrir.

Ma note : * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

