« Si je reste » de Gayle Forman

si-je-reste-74024-250-400

Résumé :

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Si je reste est une merveilleuse histoire d’amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l’essentiel, à la place de l’amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s’habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.

Mon avis :

Mia est une jeune femme très heureuse dans sa vie. Son emploi du temps est bien chargé avec sa meilleure amie, sa passion pour le violoncelle, son amour pour Adam et sa famille. Jusqu’à un jour neigeux où, avec trois membres de sa famille, ils ont un terrible accident.

Dans un premier temps, j’ai fait la connaissance de Mia, de son histoire. Arrive le terrible jour. Après au fil des pages, l’auteur dévoile le passé de Mia, ses souvenirs de plusieurs moments importants, le tout avec le suspense de savoir si Mia se réveillera. La fin est perturbante. J’ai trouvé cette histoire addictive et émouvante. J’ai même versé quelques larmes devant la tristesse de Mia et celle de Adam. J’ai hâte de découvrir la suite de leur histoire.

Un roman sentimental.

Ma note : * * * * *

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s