Manou Fuentes

Biographie :

Née d’un père béarnais et d’une mère bretonne, Manou Fuentes a passé son enfance dans l’immobilité et la paix de la France profonde. Issue d’une famille médicale, ses pas l’ont conduite, sans réflexion approfondie, à devenir docteur en médecine, spécialisée en anesthésie-réanimation. Le spectacle des Urgences, de la souffrance, de la solitude et de l’angoisse de ses patients, l’ont amenée à être à l’écoute des autres et à approfondir tout ce qui touche à l’humain. Les patients savent des choses que le commun des mortels en bonne santé ignore. Ils sont donc, en quelque sorte, des maîtres de vie.

Passionnée par les auteurs classiques et contemporains, Manou Fuentes est tentée à son tour par l’aventure de l’écriture pour exprimer la fragilité et la force de l’être devant la beauté, les rebondissements et le mystère de la vie. Son travail d’écriture a été facilité par un goût prononcé pour les technologies numériques, capables d’entrebâiller pour celui qui les utilise, des portes vers des mondes insoupçonnés.

Après le succès de L’homme qui voulait rester dans son coin (qui s’est maintenu plus de trois mois dans le Top 100 des ventes d’Amazon), Habemus Praesidem (satire loufoque du monde politico-médiatique), et « Miss Smart » (roman humoristique dont l’écriture « parlée » contrastait avec celle des deux titres précédents), Manou Fuentes propose à ses lecteurs, avec Rue des Fleurs Muettes, un quatrième livre à l’atmosphère plus sombre et mystérieuse.

Bibliographie :

  • Rue des Fleurs Muettes – Mon Avis
  • Miss Smart – Mon Avis
  • L’homme qui voulait rester dans son coin
  • Habemus Praesidem 
  • 21 nuances de voisinage

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s