« Tu es le Héros : L’explorateur intrépide » de Madeleine Deny

9782092572610

Résumé :

Glisse-toi dans la peau de Christophe Colomb, le célèbre découvreur du nouveau monde !

Tu es Christophe Colomb. Nommé « amiral de la mer Océane », tu te lances dans une périlleuse traversée de l’Atlantique à la conquête de terres inexplorées. Il va te falloir beaucoup d’énergie et d’obstination pour relever les défis qui t’attendent : braver d’effroyables tempêtes, déjouer trahisons et mutineries, et aller à la rencontre de peuples inconnus. Selon tes choix au fil des aventures, tu accumuleras des points.
Des quiz et des indices disséminés dans le livre te permettront d’améliorer ton score afin de devenir le plus grand explorateur de tous les temps.

Mon Avis :

Cette fois-ci on se retrouve dans la peau de Christophe Colomb à travers ces pages.

J’ai apprécié ce livre. C’est rare que je lise des livres sur les faits historiques. Le fait de pouvoir suivre l’aventure selon mes choix me plaît beaucoup, même si, au final je connaissais la réalité. J’ai trouvé très intéressant le fait de débuter la lecture par une présentation du personnage et de son passé dans les grandes lignes. Il y a également les petits quizz ou le « c’est bon à savoir » qui sont aussi instructifs.

Me voici dans la peau du célèbre navigateur.

Ma note : * * * * *

Où le trouver : ICI

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

