« Là où j’irais » de Gayle Forman

la-ou-j-irai-715459-250-400

Résumé :

Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall.

Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc : les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu’ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies.

Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d’émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?

Là où j’irai nous entraîne dans une belle histoire d’amour et une course-poursuite poétique au sein d’un New York méconnu.

Mon avis :

Nous retrouvons les personnages de « Si je reste ». Désormais Adam est une célèbre rock star cependant il est terriblement mal émotionnellement. Un soir, à New York, tout va de nouveau changer.

Alors que tout lui sourit, Adam souffre. Son amour pour Mia n’a pas disparu et ce même plusieurs années après leur rupture. Avec l’aide de flash back, j’ai pu suivre la guérison de Mia. J’ai été surprise de constater qu’il n’étaient plus ensemble. Le texte est addictif mais j’ai trouvé perturbant le fait qu’il soit du point de vue d’Adam. J’ai apprécié qu’au fil des pages, l’évolution des personnages du premier tome soit présente. La fin m’a surprise.

Un second tome étonnant.

Ma note : * * * *

Laisser un commentaire

