Robert Laffont

LES EDITIONS ROBERT LAFFONT

Fondées en 1941, Les Editions Robert Laffont publient des ouvrages dans tous les domaines, de la fiction à la non-fiction. De nombreuses collections à forte notoriété auprès des libraires et des lecteurs composent son catalogue : “Bouquins”, la bibliothèque de l’honnête homme ; “Pavillons” qui, depuis sa création, fait découvrir en France le meilleur de la littérature mondiale ; “Réponses” (santé, psychologie, vie de famille) ; “Ailleurs et Demain”, la collection de référence de science-fiction en France ; “Best-Sellers” (romans policiers et grand public). De nombreux romans, documents – politique, d’actualité ou historique – ainsi que des biographies, des mémoires et des essais constituent le reste du fonds. Robert Laffont publie des auteurs français qui connaissent un grand succès public. Parmi eux, Marc Levy, Marek Halter, Dominique Lapierre, Claude Michelet, David Servan-Schreiber, Michel Drucker ou encore Jean d’Ormesson et Frédéric Mitterrand, ainsi que des auteurs étrangers comme John Grisham, Michael Crichton, Bret Easton Ellis, Carlos Ruiz Zafòn, Norman Mailer, Primo Levi, Minette Walters ou Ken Follett… En 2011, à l’occasion des 70 ans de la maison et en hommage à son fondateur disparu en 2010, paraît un roman graphique, L’Attrape-livres, voyage au cœur de plus d’un demi siècle d’histoire de l’édition et de la littérature. L’ambition de Robert Laffont n’a pas changé : rester ouvert sur le monde et toujours étonner, informer, émouvoir, amuser, provoquer !

LE GROUPE ROBERT LAFFONT


Editeur majeur dans le domaine de la littérature générale, le groupe rassemble quatre maisons : Robert Laffont, NiL, Julliard et Seghers.
Il s’illustre à travers tous les genres littéraires : romans français et étrangers, essais, documents, récits, mémoires, témoignages, biographies, poésies, théâtres…
Le groupe publie environ 200 nouveautés par an et gère un fond éditorial de 4 500 ouvrages.

SOURCE

Leur romans que j’ai chroniqué :

  • « Trop Vite » de Nabilla Benattia – Mon Avis
  • « La dictature de la transparence » de Mazarine Pingeot – Mon Avis

La Collection R par ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s