« Raven Hale, Maître de Lumière Tome 3 : Renaissance » de Françoise Gosselin

raven-hale,-maitre-de-lumiere-tome-3---renaissance-809015-264-432

Résumé :

« Il te faudra franchir la limite, car c’est dans les Ténèbres que renaît la Lumière. »

Occupée à combattre mes démons et mon passé, je dois lutter sans relâche pour rester sur le bon chemin.

Pendant ce temps-là, l’Archange Michaël, mon protecteur, est prisonnier quelque part, et le monde des surnaturels se retrouve pris en chasse par un tueur en série. Les deux affaires sont-elles liées ?

Notre Exécutrice doit mener l’enquête, mais le danger rôde et des choix s’imposent.

Entre l’Ombre et la Lumière, il n’y a qu’un pas.

Raven Hale, sera-t-elle prête pour l’ultime sacrifice ?

Mon Avis :

Raven est dévastée par la mort de son ami, alors Douleur a pris possession de son corps pour l’aider. Adam et Erwan doivent faire face aux derniers événements et à l’absence de la fille qu’ils aiment. Cependant, bien rapidement, les problèmes arrivent avec le fait que l’Archange Michaël est fait prisonnier et qu’un meurtrier en série est présent dans leur ville.

Après la bataille finale du précédent tome, Raven s’enfuit. Pendant plusieurs semaines, Adam et Erwann vont s’occuper du domaine et des protégés. Le changement opéré sur les personnages est très impressionnant. La présence des entités émotionnelles de Raven est très intéressante, surtout que ça l’amène à certains combats sur elle-même. Encore une fois, il y a le fait que s’attacher aux autres est une faiblesse, mais c’est aussi une grande force. Certains passages m’ont énormément surprise dans ce nouvel opus, ainsi que certains personnages. L’ultime sacrifice est très bouleversant, j’ai été choquée par cette scène finale. Cette fin est encore plus émouvante que dans le tome « Lune de sang»).

J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Raven. Il y a tellement de questions, d’enjeux, de possibilités, qu’il est difficile de savoir où l’auteure va réellement nous emmener ,et j’aime cela !!! Tous ces éléments passés me font penser qu’il va se passer des événements importants pour Raven et pour le monde des Surnaturels. Il y aussi l’histoire avec l’Alpha de tous les Alphas. Cependant, je suis légèrement déçue du fait que « Mama » ne soit pas présente. Comme pour les deux tomes précédents, l’histoire est émouvante, originale et addictive. Vivement le quatrième tome !!!

Un troisième tome bouleversant.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

