« Un appartement à Paris » de Guillaume Musso (Lu par Arnaud Romain)

Un appartement à Paris

Résumé :

« L’art est un mensonge qui dit la vérité… »

Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante.

Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler. À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorché vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

Mais pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

Mon avis :

Madeline va faire la connaissance de Gaspard et ensemble ils vont découvrir l’univers d’un peintre. Par la suite, ils vont mener une enquête pour connaître la vie de ce peintre.

Musso reste un très bon écrivain, cependant je suis mitigée par ce titre. Je ne m’attendais pas à cela. Il y a quelques invraisemblances et l’histoire est très longue à se mettre en place. Cependant je la trouve bien construite et remplie de rebondissements. Le fait de jongler entre deux intrigues est original mais est perturbant. On suit les histoires de Madeline et de Gaspard, mais aussi celle de Sean Lorenz. Le premier chapitre sur le petit garçon est surprenant, car j’avais l’impression d’être le personnage principal. L’écoute est tout de même envoûtante. Après, je reconnais que le roman pourrait largement être mieux qu’en mode audio. Puis ce n’est pas mon genre de lecture préféré.

En résumé, ce roman est un bon polar.

Ma note : * * * * *

Où le trouver : ICI

#PrincessTiti

Publicités

Une réflexion sur “« Un appartement à Paris » de Guillaume Musso (Lu par Arnaud Romain)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s