« La confrérie des chat de gouttière, Tome 1 : L’orgueil de Jay » d’Adeline Dias

la-confrerie-des-chats-de-gouttiere,-tome-1---l-orgueil-de-jay-723358-264-432

Résumé :

La Confrérie des Chats de Gouttière est un groupe de cinq amis d’enfance dont les destins se croisent et se séparent pour mieux se retrouver.

Lorsque Jeremy revient à Lille, dix après son départ pour les États-Unis, il n’est plus le chat errant qui a presque fui la France pour une vie meilleure. Homme d’affaires qui a réussi outre-Atlantique, il compte bien prouver au reste de la Confrérie qu’il a changé… et surtout à Charlotte, son ancienne petite amie.

Mon avis :

Dix ans après s’être envolé aux Etats-Unis, Jeremy « Jay » revient en France le temps de régler certaines affaires professionnelles et personnelles. Il compte se venger de « ses amis » qui ne l’ont pas suivi, surtout de Charlotte, son ex-petite amie.

J’ai enfin succombé et lu ce titre qui est dans ma PAL depuis plus d’un an. Qui n’a jamais rêvé de retrouver sa bande d’amis du lycée ? J’ai trouvé le contexte et l’histoire très originaux. Une bande d’amis très soudée se retrouve en « danger » suite au retour du cinquième membre. Alors que chacun avait une vie bien rangée, tout explose. En plus de l’histoire de la bande, on suit l’histoire de Jay avec Charlotte, ou encore avec son père. Ma lecture a été passionnante. La plume de l’auteure est fluide, accrocheuse. Je n’ai pas vu les pages défiler. J’ai trouvé cette histoire magnifique et j’ai maintenant hâte de découvrir la suite des aventures de cette bande d’amis.

Un premier opus réussi.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Une réflexion sur “« La confrérie des chat de gouttière, Tome 1 : L’orgueil de Jay » d’Adeline Dias

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s