« Incandescente, Tome 2 : La flamme oublié » de K. Aisling

incandescente-tome-2---la-flamme-oubliee-880095-264-432

Résumé :

Il est là ! Je le sens… malgré ce gouffre au fond de moi qui me fait mal. Pourtant nuit après nuit, alors qu’il visite mes songes, qu’il fait battre mon cœur, je garde une étincelle d’espoir. J’en viens à souhaiter qu’il soit réellement présent et qu’il fasse tout pour me sortir de cet enfer dans lequel je vis depuis six mois.

Dans le camp d’Isobel, celle qui se nomme Reine des Immortels, il faut prouver sa valeur pour survivre. Seuls les meilleurs retiennent son intérêt. Les combats à mort, les secrets, l’immortalité que l’on cherche à m’imposer… Je ne veux pas de cet avenir ! Néanmoins, que puis-je y faire ?

Je ne sais pas où je suis. Je ne sais pas ce qu’on attend de moi. La seule chose dont je suis certaine, c’est que je possède un talent convoité et jalousé. Le Phénix ronronne au plus profond de moi et désire montrer à tous sa puissance. Si je cède à son chant envoûtant, je crains que seule la mort devienne ma compagne…

Mon avis :

Voilà six mois que Cathye vit dans le camp d’Isobel, une vampire. Cette dernière souhaite transformer Cathye pour avoir le pouvoir du feu de son côté. Mais c’est sans compter sur un ancien au regard un bleu intense qui hante ses rêves.

Encore une nouvelle fois, la couverture est très belle, très harmonieuse et en adéquation avec le roman et son histoire. Cette suite est haute en couleurs. Le fait d’avoir lu le premier tome, il y a longtemps n’est pas gênant, au contraire ça tombe bien. Petit à petit, j’ai redécouvert le personnage du Phénix. Elle vient de vivre six mois dans un « centre » où elle est une esclave qui doit travailler pour se nourrir mais aussi combattre pour vivre. La reine mère qui dirige ce centre est une Vampire. L’entraide est primordiale, mais il faut tout de même avoir confiance envers ses nouveaux amis. Un second tome complet qui me laisse sur ma faim. J’aurais déjà voulu connaître la suite !

Dons, puissances, trahisons, recherches, actions, quête du pouvoir, quête de soi, magie, immortels, …. Une suite très intense.

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

