« Destiny » de Cecelia Ahern

destiny,-tome-1-914649-264-432

Résumé :

Parfois, il faut choisir l’imperfection pour être Parfait.

Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection.

Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe.

Pour qui a menti : la langue.

Pour qui a commis un vol : la paume de la main droite.

Pour qui s’est montré déloyal : le cœur.

Pour qui s’est écarté du droit chemin : la plante du pied droit.

Celestine mène une vie parfaite au sein d’une famille parfaite et au bras du petit ami parfait. Elle pense incarner l’idéal de la société.

Et si Celestine s’était trompée ? Si c’était le système lui-même qui était Imparfait ?

Mon avis :

Celestine North vit dans un monde où la perfection est de rigueur. Les « imparfaits » sont marqués au Fer pour être reconnus par tous et si on leur vient en aide, on peut devenir un imparfait. Un jour, Célestine va faire face à un dilemme aider un imparfait ou le regarder souffrir sans rien dire ?

Ce roman m’a totalement scotchée. Le fait de se retrouver dans un monde où la perfection est de rigueur, où les imperfections sont inadmissibles, où les personnes reconnues comme imparfaites sont marquées, considérées comme des monstres… est original. J’ai adoré !!! Certains faits m’ont fai penser à l’histoire ancienne. Le texte est addictif. J’ai adoré le personnage principale très intéressant !!!! La progression des personnages est étonnante. J’ai hâte de découvrir la suite.

Une nouvelle dystopie à découvrir.IMG_20171001_164940.jpg

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Laisser un commentaire

