« It’s about love » de Steven Camden

Couverture du livre : It's About Love

Résumé :

Il s’appelle Luke. Elle c’est Leia. Il vient d’un quartier populaire de Birmingham. Elle habite les beaux quartiers. Ils se rencontrent à la fac, à un cours de cinéma. Ensemble ils commencent l’écriture d’un scénario, ils apprennent à se connaître, ils tombent amoureux. Introverti et taciturne, Luke tente malgré tout ce qui les sépare de s’ouvrir au monde de Leia, sans jamais trahir le sien. Mais son histoire personnelle et son milieu le rattrapent quand son frère Mark sort de deux ans en prison. Mark, celui qui a fait voler en éclats leur famille…à l’université, Luke sent plus que jamais un fossé entre lui et les autres. Et si son histoire avec Leia n’y résistait pas ? »It’s about love » parle de fierté, de vengeance, de la famille… et d’amour. Car à la fin, tout se résume à l’amour.

Mon avis :

Un jour, Luke rencontre Leia. Cette rencontre leur apporte une touche d’amour. Cependant Luke cache énormément d’éléments sur lui, son histoire, et ne souhaite pas une histoire d’amour, même avec la « princesse ».

« Luke » et « Leia », deux noms qui parlent à tous même à ceux qui ne sont pas fan de « Star Wars ». Les héros sont des adolescents d’environ 17 ans, le récit s’adresse essentiellement à un public d’adolescents ou de jeunes adultes. Cependant j’ai tout de suite été transportée par l’histoire, j’ai trouvé son contenu très original. Dès le départ, on comprend que Luke cache un terrible secret, au fil des pages ce dernier se révèle être dangereux, terrible, angoissant. En plus de suivre l’histoire naissante entre Leia et Luke, j’ai suivi avec plaisir les problèmes liés à l’adolescence, certains familiaux, d’autres amicaux. Le Luke du collège est aussi très différent de celui du Lycée. J’ai vraiment trouvé ce texte très touchant. La fin est toute aussi émouvante que surprenante.

Une histoire surprenante.IMG_20171009_161857.jpg

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s