« Juste quelqu’un de bien » de Angela Morelli

juste-quelqu-un-de-bien-944070-264-432

Résumé :

À trente-quatre ans, Bérénice n’a plus aucune certitude. Tout ce qu’elle croyait savoir sur la vie a pris l’eau, elle multiplie les amants, mais ne tombe jamais amoureuse et, cerise sur le gâteau, voilà qu’elle n’arrive plus à écrire une ligne, alors que l’écriture est sa raison d’être. Heureusement, elle peut compter sur les trois femmes de sa vie : sa mère et sa grand-mère, avec qui elle partage une jolie maison cachée au cœur de Paris, et Juliette, son amie d’enfance.

Mais ça ne suffit plus.

Bérénice n’a donc plus le choix. Elle doit enfin affronter les questions qu’elle a toujours refusé de se poser et accepter de faire une place… aux hommes de sa vie. En commençant par son père, dont elle ne sait rien, et par Aurélien, un homme surgi du passé, qu’elle vient de croiser et qui ne l’a pas reconnue

Mon avis :

IMG_20170924_162022.jpgBérénice, une auteure à succès, a le syndrome de la page blanche. Elle est incapable d’écrire un seul mot. Alors elle décide de se confronter à son père, mais aussi à Aurélien, un homme de son passé qui ne l’a pas reconnue.

J’ai adoré cette histoire même si j’ai trouvé la plume de l’auteure un peu pesante à certains moments. L’histoire est remplie d’humour. J’y ai trouvé de la romance, des liens d’amitié ou familiaux très forts, mais aussi des conflits familiaux, le tout pour aider Bérénice à retrouver l’inspiration. J’ai trouvé le tout addictif. L’auteure m’a totalement transportée dans son univers.

Une belle histoire. 

Ma note : * * * * *

#PrincessTiti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s